VideoMuz For Kids 2022 : fin de la phase d’animation et de création

Nous avions terminé l’année avec les enfants de l’école n°12 “Le Tilleul” à Anderlecht par un dernier atelier Vidéomuz For Kids 2022 (le mercredi 21 décembre) afin de recueillir leur sentiment général sur le déroulement du projet et sur ces presque trois mois de cocréation. Après la phase d’animation et de création (avec l’association d’éducation aux médias Action Médias Jeunes), nous entrons en janvier dans la post-production du jeu vidéo consacré au Musée de la Médecine à Érasme (ULB – Université libre de Bruxelles).

Si le nom du jeu n’est pas encore connu, nous pouvons déjà vous dévoiler son scénario et quelques extraits de son univers graphique.

Le joueur incarnera un médecin à travers 4 époques inspirées des périodes historiques abordées dans l’espace du musée :

  • Égypte antique
  • Antiquité gréco-romaine
  • Moyen-âge
  • Temps modernes – 18e siècle

À chaque niveau, il devra trouver le remède à une maladie typique de l’époque avec les moyens de traitement (outils et médicaments) de l’époque correspondante.

Comme un visiteur du musée, en jouant, il découvrira l’évolution des différents types de médecine dans le temps (médecine religieuse, rationnelle, scientifique, familiale).

Le jeu devrait être présenté en mars prochain à l’occasion du 1er dimanche du mois (5.03.2023) au Musée de la Médecine. Nous vous en dirons plus à ce sujet très prochainement.