Qui sont les formateurs WorkingCraft ?

L’équipe de formation de WorkingCraft réunit des profils de référence dans le domaine de la culture, associant expertise en médiation et en animation et connaissances des outils numériques.

Delphine Jenart : Spécialiste en communication culturelle, Delphine Jenart a développé une expertise en communication, médiation et ingénierie culturelle en tant que directrice adjointe du Mundaneum et conseil freelance. Conférencière, elle opère aujourd’hui en tant que project manager dans le domaine de la formation au numérique chez Technocité à Mons.

Nathalie Cimino : Muséographe – designer d’expositions freelance, Nathalie Cimino accompagne les institutions culturelles dans la mise en place de leurs projets de musées, centres culturels et expositions avec une expertise en matière de médiation ludique et interactive à la croisée des arts, des sciences et des technologies.

Jean Zeid : Commissaire d’exposition, animateur et journaliste radio pendant 25 ans, titulaire d’une maîtrise de philosophie, critique cinéma, Jean Zeid est l’auteur d’essais comme Art et jeux vidéo et GAME, le jeu vidéo à travers le temps

Michel Quéré : Après des années d’activité dans le domaine culturel à l’échelle internationale (festivals, événements et lieux, compagnies et artistes, réseaux et associations) Michel Quéré est devenu coach avec la volonté d’inspirer les personnes à changer et aux projets créatifs à se développer. Il est ainsi directeur des formations, coach et chef de projet ISP au sein de Arts&Publics.

Alexis Messina : Maître-assistant à la Haute École de la Ville de Liège, médiateur culturel de formation, Alexis Messina poursuit actuellement un doctorat en Communication dédié à la mobilisation du jeu vidéo en animation socioculturelle et éducation non formelle. Il est également membre du Liège Game Lab, laboratoire de recherche sur le jeu vidéo de l’ULiège.

Ekin Bal : Chef de projet au sein du Pôle Jeu Vidéo & société chez Arts&Publics, il conçoit et coordonne l’ensemble des activités liées au média vidéoludique tels que les ateliers de création de jeux vidéo amateurs et les ateliers Minecraft. Il encadre par ailleurs les porteurs de projets à vocation numérique/vidéoludique au sein de l’association.

Jérôme Ramacker : Expert en communication, Jérôme se qualifie d’artisan communicateur et propose ses services en tant que conférencier, formateur & consultant. Il utilise des méthodes créatives pour faire émerger des enjeux stratégiques. Jérôme animera le module « communiquer son projet » lors de la formation NUMBERS.