Meet & Build 22 : on craft votre horaire !

L’aura de Charleroi planait récemment à la Gamescom de Cologne via la présence du stand gigantesque d’Outcast 2. Le Pays Noir n’abrite pas que les développeurs de ce monde ouvert puisqu’il se profile depuis 2015 comme un lieu de rendez-vous indispensable de la création gaming grâce aux Meet & Build.

Parmi les trois journées de ces rencontres organisées du 27 au 29 octobre prochain, les étudiants gaming à la recherche d’un stage fileront aux International Meetings du premier jour. Au-delà de ces entrevues avec des studios belges et étrangers à même de les accueillir pour trois mois, on notera également l’organisation d’une table ronde invitant des représentants sectoriels du gaming en France, au Québec, en Grèce et au Brésil.

Passé le deuxième jour orienté business (sur invitation seulement), on retiendra enfin les Talks du samedi 29 octobre. Ces conférences réparties entre trois salles visent ainsi du partage de connaissances et d’expériences en développement, avec pour ce second point, des témoignages de parcours indés de diverses tailles.

À 11h30, Simon Dansereau détaillera ce qu’il aurait voulu savoir avant de démarrer sa team canadienne de Triple Boris tandis qu’à 12h30 Ninedots Studio expliquera comme il est arrivé à créer un open world avec une petite équipe de 10 développeurs. Sur le coup de 14h30, le panel « être un jeune studio en Belgique » invitera également la très prometteuse Team Panoptes (cofinancée par Meta !) de Bruxelles. A la même heure, Dider Arpin de Gearbox Quebec montrera enfin comment « piloter son vaisseau comme Chewbacca ». Figure remarquablement engagée du gaming en France Jehanne Rousseau clôturera la journée à 15h30, suivi à 16h30 des local heroes d’Appeal Studio. Comptez 15 euros par jour pour les étudiants, avec une réduction de cinq euros pour les participants Hubcraft d’Art&Publics. Tickets et informations sur le site de l’évènement.


Rédaction : Michi-Hiro Tamaï
Image © Meet & Build
Date de publication : 14.10.2022