Jeu vidéo & Société : année record pour notre programme d’animation vidéoludique

Dans la continuité de nos activités ISP et de nos formations en médiation culturelle numérique, le pôle Jeu vidéo & Société d’Arts&Publics affiche un beau bilan 2022, un bilan record même en termes d’ateliers et d’animations proposées. Bravo à l’équipe !

Au total, ce sont pas moins de 35 projets vidéoludiques différents qui ont été  réalisés cette année en collaboration avec 40 partenaires parmi lesquels 5 maisons des enfants, 8 écoles bruxelloises, 2 musées et bien d’autres associations, AMO et ASBL.

Des projets de création de jeu vidéo amateur, de réappropriation de jeu vidéo (Minecraft), mais aussi des ateliers d’initiation et de découverte vidéoludique abordant des thématiques variées comme le genre, l’écologie, le racisme, le handicap, le cyberharcèlement et la violence.

Au total, 426 participant.e.s ont pris part aux différents ateliers, conférences et événements, âgés de 6 à 70 ans, dont une majorité de jeunes entre 9 et 12 ans. Résultat : 29 jeux créés avec le logiciel sans codage Construct.

De nouveaux projets arrivent dès janvier 2023, restez informé en rejoignant notre groupe Jeu vidéo & Société sur Facebook ou en vous inscrivant à notre newsletter “Jeux vidéo”.