2022 : le grand bilan gaming

GameIndustry.biz vient de publier son traditionnel bilan chiffré de l’année via une infographie qui devrait intéresser les porteurs de projets gaming se posant des questions sur l’état du marché. Cette dernière révèle notamment les meilleures ventes de jeux, des chiffres clefs du secteur mobile et les revenus globaux du secteur.

On y apprend notamment que, tout format confondu, les revenus des jeux physiques ont généré 10,7 milliards de dollars contre 173,8 milliards de dollars pour leurs homologues digitaux. En outre, ce récap point aussi que Sony, Nintendo, Activision Blizzard et Electronic Arts n’ont pas trouvé d’inspiration pour lâcher de nouvelle IP. A peine huit nouvelles créations ont ainsi été lancées chez les sept plus gros éditeurs gaming.

Ce bilan révélateur d’un secteur des triple A moins florissant que par le passé se complète d’une analyse portant sur les réseaux sociaux, notamment les plus gros influenceurs Youtube. Côté jeu, on notera que Genshin Impact, Final Fantasy XIV et Elden Ring crépitent comme les titres les plus commentés sur Twitter. Une analyse indispensable, gratuite et à priori fiable puisqu’elle a été réalisée en collaboration avec Newzoo, GFK et The NPD Group.


Rédaction : Michi-Hiro Tamaï
Image © Gameindustry.biz
Date de publication : 22.12.2022